Vous avez un compte CIC ou Banque de Credit industriel et Commercial et vous souhaitez avoir un œil sur votre situation bancaire en temps réel ou encore assurer la gestion de vos operations bancaires ? C’est désormais possible en ligne. Certes, CIC ne dispose pas de banque ligne, toutefois, pour satisfaire ses clients, la banque a conçu filbanque. Qu’est-ce que Filbanque et comment consulter vos comptes via le site ? Faisons le point !
Filbanque : c’est quoi exactement ?
Filbanque est le service bancaire en ligne de la banque de credit industriel et commercial. Il vous permet d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités de gestion de compte. Le service est disponible à partir d’un espace client accessible avec un ordinateur et d’une application accessible via un appareil mobile.
Effectivement, ce n’est pas une banque en ligne, les services bancaires proposés sont identiques : faciliter la gestion des comptes et la rendre plus accessible. D’ailleurs, avec les services bancaires de Filbanque vous pouvez :
- Gérer la trésorerie : achat via carte bancaire, consulter les soldes disponibles, des informations sur les prochaines opérations.
- Consulter les crédits en cours
- Solliciter les contrats d’assurance
- Consulter le portefeuille titre
- Réaliser les opérations courantes : virement, programmer les operations,
Comment consulter vos comptes CIC sur Filbanque ?
Si vous souhaitez consulter vos comptes via Filbanque, suivez ces étapes.
La première étape pour accéder à votre compte consiste à ouvrir internet. Ensuite, vous devez rechercher Filbanque sur internet. Pour ce faire, vous devez taper sur le champ réservé à la recherche CIC ou Filbanque. Ensuite, cliquez sur « rechercher sur internet ».
Une fois la recherche effectuée, cliquez sur le lien du site, souvent c’est le premier lien qui se trouve sur la page de recherche. Vous êtes maintenant sur la page d’accueil du service bancaire. Vous trouverez plusieurs champs, mais pour consulter vos comptes sur la plateforme, vous devez vous intéresser sur le bouton « accéder à mes comptes ».
Pour ouvrir votre espace client, la première étape consiste à sélectionner sur « l’espace client, connexion ». À présent, vous pouvez entrer vos identifiants. Sur la fenêtre d’identification, vous devez préciser votre identifiant et votre mot de passe. Afin de les valider, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « se connecter ». Les identifiants ainsi que les mots de passe des clients sont reçus au moment de s’inscrire sur la plateforme. Si c’est votre première connexion, vous pouvez suivre la même procédure et cliquer sur « s’inscrire ». Si vous n’avez pas toutes les informations, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller et de votre gestionnaire. Certaines informations sont sur votre carte bancaire.
Vous vous retrouverez maintenant sur la page qui contient votre situation financière. Vous pouvez sélectionner les comptes que vous désirez savoir. Par exemple, pour comprendre les comptes épargne, vous pouvez appuyer sur « compte courant privé ». Elle est située dans la colonne « situation » dans la partie gauche ou encore la deuxième colonne. Vous serez ainsi redirigé sur une nouvelle page sur laquelle vos comptes épargne s’exposent.
Le service permet au client de la banque d’effectuer différentes opérations bancaires comme nous l’avons mentionné en haut : commander un chéquier, éditer votre RIB, contacter votre conseiller, consulter les infos sur l’assurance, etc.